Au travail, n’oubliez pas vos Kanté !

Joueur discret et particulièrement attachant, le milieu de terrain de poche des bleus a irradié de son talent cette coupe du monde. Coureur inépuisable, récupérateur de ballons infatigable, NG (c’est son surnom) est le métronome de cette équipe de France et le coéquipier idéal pour tous ses partenaires.

 

Travailleur de l’ombre, NG a le sens du devoir chevillé au corps. Parfait soldat, il assure toujours sa mission avec abnégation et parfois même celle des autres, qui peuvent en toutes circonstances compter sur lui. NG n’est pas un leader, certes, mais c’est le maillon essentiel de la chaîne. Celui sur qui tout le monde compte. S’il flanche (et on l’a bien vu lors de la finale contre la Croatie), l’équipe n’est plus aussi performante.

 

Pourtant, nous parlons peu du cas Kanté pour nous intéresser davantage à Pogba ou Griezmann, des joueurs majeurs évidemment mais aussi plus extravertis qui brillent tout autant sur les terrains, qu’aux micros des journalistes ou dans les spots de pub. Le parallèle avec le monde de l’entreprise est frappant. Les discrets, les introvertis, les timides (même les plus performants) sont souvent oubliés. Faire son travail consciencieusement sans faire de bruit ne serait-il pas une qualité ? Au travail, n’oubliez pas vos Kanté !

 

Article rédigé par Florent LAÏK